Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HYBRIGENICS

ALHYG - FR0004153930 SRD PEA PEA-PME
0.084 € +4.07 % Temps réel Euronext Paris

Hybrigenics : Cible une indication pour son inécalcitol

jeudi 19 janvier 2012 à 09h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Hybrigenics a déposé une demande d'autorisation d'étude clinique auprès de la nouvelle Agence Nationale de la Sécurité du Médicament pour tester l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D (RVD), chez des patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Une première réponse de l'agence française est attendue avant fin mars 2012. 'Il n'existe aucun traitement définitif de la LLC, qui a le statut de maladie orpheline aux Etats-Unis. Au niveau mondial, on estime à plus de 70.000 les nouveaux cas de LLC diagnostiqués chaque année', précise la société biopharmaceutique.

L'étude projette de recruter 50 patients dans six centres en France et sera coordonnée par le professeur Olivier Hermine, chef du service d'hématologie clinique de l'Hôpital Necker à Paris, sous l'égide et avec la participation active du Groupe Coopératif Français sur la LLC.

En parallèle, Hybrigenics a signé un contrat de collaboration avec l'Institut Necker pour évaluer le statut des RVD dans les cellules de LLC et rechercher une éventuelle corrélation entre leur sensibilité aux effets de l'inécalcitol avec leur niveau d'expression de RVD.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HYBRIGENICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.30 % vs +14.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat