(CercleFinance.com) - La direction de CNAi, filiale de Groupe Gorgé spécialisée dans le secteur de la construction navale civile, a décidé de placer la société sous la protection du Tribunal de Commerce de Saint Nazaire, en demandant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde, validée par le Tribunal de Commerce le 3 février 2010.
Depuis le début de l'année 2009, CNAi, qui emploie aujourd'hui 79 personnes, doit faire face à un très fort ralentissement de son niveau d'activité et à une pression accrue sur les prix, son client principal étant lui-même confronté à une chute drastique de ses commandes et de son chiffre d'affaires.
Durant cette période, la société a notamment perdu plus de trois millions d'euros dans le cadre de l'exécution de contrats relatifs à un paquebot et a subi les conséquences de l'annulation de la commande d'un navire, correspondant pour elle à plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires.
A fin janvier 2010, le carnet de commandes de CNAi est faible et n'assure que peu de visibilité au delà de mai 2010, plaçant la société dans une situation de très forte incertitude. De nouvelles commandes sont possibles de la part de STX mais, à défaut, l'avenir de CNAi serait très fortement compromis.
La procédure de sauvegarde permet à la société de poursuivre son exploitation dans des conditions normales et d'honorer les commandes en cours, mais dans ce contexte, le chiffre d'affaires de CNAi ne devrait pas dépasser 15 millions d'euros en 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE GORGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email