Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE GORGE

GOE - FR0000062671 SRD PEA PEA-PME
18.000 € +0.33 % Temps réel Euronext Paris

Groupe gorge : Cnai se place sous procédure de sauvegarde

vendredi 5 février 2010 à 09h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La direction de CNAi, filiale de Groupe Gorgé spécialisée dans le secteur de la construction navale civile, a décidé de placer la société sous la protection du Tribunal de Commerce de Saint Nazaire, en demandant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde, validée par le Tribunal de Commerce le 3 février 2010.

Depuis le début de l'année 2009, CNAi, qui emploie aujourd'hui 79 personnes, doit faire face à un très fort ralentissement de son niveau d'activité et à une pression accrue sur les prix, son client principal étant lui-même confronté à une chute drastique de ses commandes et de son chiffre d'affaires.

Durant cette période, la société a notamment perdu plus de trois millions d'euros dans le cadre de l'exécution de contrats relatifs à un paquebot et a subi les conséquences de l'annulation de la commande d'un navire, correspondant pour elle à plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires.

A fin janvier 2010, le carnet de commandes de CNAi est faible et n'assure que peu de visibilité au delà de mai 2010, plaçant la société dans une situation de très forte incertitude. De nouvelles commandes sont possibles de la part de STX mais, à défaut, l'avenir de CNAi serait très fortement compromis.

La procédure de sauvegarde permet à la société de poursuivre son exploitation dans des conditions normales et d'honorer les commandes en cours, mais dans ce contexte, le chiffre d'affaires de CNAi ne devrait pas dépasser 15 millions d'euros en 2010.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE GORGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat