Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GRANDVISION

GVNV - NL0010937066 SRD PEA PEA-PME
23.650 € +0.42 %

Grandvision : Revers judiciaire pour EssilorLuxottica face à GrandVision

lundi 24 août 2020 à 18h34
BFM Bourse

AMSTERDAM (Reuters) - La justice néerlandaise a refusé lundi à EssilorLuxottica le droit d'obtenir de GrandVision, qu'il prévoit de racheter, des informations supplémentaires sur sa gestion de la crise du coronavirus.

Lors d'une audience il y a quelques jours, le géant franco-italien des lunettes et des verres optiques avait argué du fait que la décision de GrandVision de suspendre ses paiements à des propriétaires de magasins d'optique et à des fournisseurs ainsi que sa demande d'aide publique pourraient justifier l'abandon du projet de rachat, d'un montant de 7,2 milliards d'euros.

Un tribunal de Rotterdam a cependant jugé qu'EssilorLuxottica n'était pas parvenu à prouver que sa cible néerlandaise avait violé les termes de l'accord de rachat en ne sollicitant pas d'autorisation pour les actions entreprises face à la crise du coronavirus.

"La publication de volumes importants d'informations réglementées qu'EssilorLuxottica réclame sans fondements spécifiques peut être comparée à de la pêche au filet dérivant", a dit le tribunal.

GrandVision, qui exploite plus de 7.000 boutiques à travers le monde, a dit avoir toujours informé EssilorLuxottica de ses initiatives.

"GrandVision continue de soutenir EssilorLuxottica avec l'objectif partagé d'obtenir les autorisations réglementaires pour la finalisation de la transaction dans les 12 à 24 mois suivant l'annonce (du rachat)", a dit le groupe néerlandais après le jugement rendu lundi.

EssilorLuxottica n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

(Bart Meijer, version française Marc Angrand et Bertrand Boucey)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GRANDVISION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat