(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement a fait état jeudi de résultats semestriels en hausse, grâce à une série de contrats remportée en 2009, et réaffirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.
Le collecteur de déchets ménagers et industriels affiche sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net consolidé de 3,3 millions d'euros, en augmentation de 34,7% d'une année sur l'autre.
En progression de presque 10%, son résultat opérationnel courant s'établit à 7,1 millions d'euros, contre 6,5 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.
Dans son communiqué, Pizzorno explique avoir bénéficié des contrats remportés en 2009 à Aboncourt en Moselle, à Paris (15ème arrondissement), à Pontoise, à Tunis et au Maroc.
Il a récemment étendu sa présence en Rhône Alpes en remportant le contrat de collecte d'ordures ménagères et sélectives pour l'agglomération de Valence (150.000 habitants) pour une durée de cinq ans (4,8 millions d'euros par an).
Déjà publié, son chiffre d'affaires semestriel a atteint 90,4 millions d'euros au 1er semestre, en progression de 16,3% par rapport à la même période de 2009.
Abordant ses perspectives, le spécialiste des services à l'environnement estime que ses bonnes performances de 1er semestre confortent ses objectifs pour l'exercice en cours, à savoir la poursuite de la croissance de son chiffre d'affaires, l'augmentation de son excédent brut d'exploitation et l'amélioration de sa capacité d'autofinancement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GPE GROUP PIZZORNO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email