(CercleFinance.com) - Global EcoPower annonce avoir scellé un accord avec le groupe espagnol T-Solar en vue de construire plusieurs centrales photovoltaïques en France au cours des trois prochaines années.
Le développement et l'exploitation de ces centrales se feront au travers d'une société commune, nommée T-SEP, détenue à hauteur de 50% par Global EcoPower et à 50% par T-Solar.
Les deux groupes expliquent que leur projet va profiter du cadre règlementaire français 'particulièrement incitatif' en ce qui concerne les centrales solaires.
L'Etat français a officiellement fixé, le 12 janvier des tarifs très attractifs pour les panneaux installés au sol et les panneaux installés en toiture, avec obligation d'achat de la production d'électricité pendant 20 ans.
Dans leur communiqué, Global EcoPower et T-Solar disent considérer leur alliance stratégique comme un 'accélérateur de leurs croissances respectives'.
En vertu de ce partenariat, les centrales construites par la joint venture seront assurées par le groupe allemand Allianz, via sa filiale Allianz Climate Solutions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL ECOPOWER NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email