Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA NOM.

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
127.100 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Gecina nom. : Résume sa journée investisseurs d'hier

vendredi 1 juillet 2011 à 08h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au cours de la journée organisée hier avec une quarantaine d'investisseurs, le directeur général de Gecina, Christophe Clamageran, a réaffirmé sa confiance dans l'avenir de la foncière. Le groupe entend notamment céder des actifs résidentiels et rechercher la croissance du côté des bureaux et des résidences étudiantes.

“Nous sommes persuadés que la tendance de fond du marché est le rééquilibrage entre le Quartier Central des Affaires (QCA)à et la 1ère couronne [de Paris, NDLR], de l'ancien vers le neuf, du prestige vers l'efficace, du cher vers l'économique”, a-t-il notamment déclaré.

Gecina a également confirmé sa volonté de “cristalliser” va leur de son patrimoine résidentiel par sa cession progression progressive, au rythme de 300 millions d'euros par an dès 2012. Ces réalisations interviendront essentiellement “à l'unité”.

Enfin, la société foncière cotée dont le premier actionnaire est l'espagnol Metrovacesa veut poursuivre “sa recherche de relais de croissance en dehors du seul segment des bureaux et continuera à investir de façon maîtrisée dans le secteur de la santé et des résidences étudiantes.”

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA NOM. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat