Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA NOM.

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
127.100 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Gecina nom. : M rivero réfute l'idée d'une action de concert

jeudi 13 décembre 2007 à 14h58
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Suite à la décision de l'AMF de non-conformité de l'OPRA de Gecina, Monsieur Rivero, le président de la société foncière, indique avoir été surpris que l'AMF considère l'accord de séparation signé le 19 février 2007 comme susceptible de créer une action de concert entre lui et Monsieur Soler.

' L'accord de séparation, qui est connu du marché et de l'AMF depuis sa signature, a au contraire été signé pour mettre fin à un désaccord majeur entre les principaux actionnaires de Metrovacesa qui bloquait cette société et sa filiale Gecina ' indique Monsieur Rivero.

Monsieur Rivero réaffirme ainsi, comme il l'a indiqué dans sa déclaration de franchissement de seuil, qu' ' il n'agit pas de concert avec un autre actionnaire, y compris Monsieur Soler, vis-à-vis de Gecina et qu'il utilisera les voies de recours nécessaires pour faire valoir sa position '.

Il note par ailleurs que, ' dans la théorie de l'AMF l'accord de séparation créerait une action de concert, l'OPRA de Gecina ne créerait une situation d'offre publique obligatoire que si l'addition de sa participation et de celle de Monsieur Bautista Soler Crespo excédait le seuil du tiers du capital et des droits de vote de cette société au terme de l'opération '.

Au final, Monsieur Rivero estime que ' la décision de l'AMF constitue un report temporaire dans la réalisation de l'étape finale de l'accord de séparation, pour ce qui est du transfert d'actifs à Medea et de l'offre publique de rachat d'actions '.

La société foncière Gecina indique pour sa part qu'elle ' va examiner en détail, avec son Conseil d'Administration, le contenu précis de cette décision, sa portée et ses conséquences pour la Société ' précise le groupe, tout en ajoutant qu'elle ' fera part de ses commentaires une fois cette analyse menée à bien '.

Aucun calendrier n'a été précisé.

Deux heures après sa reprise de cotation programmée à 13h, le titre Gecina gagne 0,9% à 117,7 euros à la Bourse de Paris. Il avait été suspendu de cotation dès hier matin.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA NOM. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat