Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA NOM.

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
118.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gecina nom. : L'Autorité de la concurrence autorise le rapprochement avec Eurosic

mardi 8 août 2017 à 09h15

(BFM Bourse) - Gecina a reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence en vue de son rapprochement amical avec Eurosic. Avec l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence, une nouvelle étape significative dans le rapprochement a donc été franchie. L’acquisition des blocs de contrôle d’Eurosic représentant 85,3% du capital1 auprès de ses 6 principaux actionnaires devrait intervenir d’ici fin août 20172.

Conformément à la réglementation boursière applicable, à la suite de la réalisation effective de l’acquisition par Gecina des blocs, Gecina déposera un projet d’offre publique d’achat et d’échange visant l’ensemble des titres Eurosic non encore détenus par Gecina à cette date, les principaux actionnaires d’Eurosic s’étant engagés à apporter le solde de leurs participations respectives représentant 9,5% du capital à la branche titres de cette offre.

Gecina deviendra ainsi la 4ème foncière européenne avec un patrimoine total de 19,5 milliards d’euros et la première foncière de bureaux avec 15,5 milliards d’euros d’actifs. Cette opération majeure est en parfaite adéquation avec sa stratégie de création de valeur sur le rendement global et constitue une accélération importante du développement de Gecina en renforçant son positionnement de spécialiste du bureau urbain à Paris, premier marché immobilier d’Europe continentale.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA NOM. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat