Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FOCUS HOME INT

ALFOC - FR0012419307 SRD PEA PEA-PME
25.400 € +1.20 % Temps réel Euronext Paris

Focus home int : Les 3 valeurs préférées de LCM pour la Saint-Valentin

Les 3 valeurs préférées de LCM pour la Saint-Valentin

(BFM Bourse) - En ce jour de Saint-Valentin, les analystes de Louis Capital Markets mettent à l'honneur trois valeurs coups de coeur: Guerbet, Focus Home et Maisons du monde.

Guerbet, une romance au long cours

Si le titre a moins la cote chez les investisseurs en ce moment (-7,8% sur les douze derniers mois), "cela ne doit pas pour autant cacher des fondamentaux empreints d’éléments prometteurs : prises de parts de marché importantes de Dotarem aux EtatsUnis, sortie généralisée des produits de classe linéaire en IRM (Europe, EtatsUnis, Japon), renforcement des compétences en radiologie interventionnelle et dispositifs médicaux", explique le courtier.

Dans le secteur de l'imagerie médicale, le spécialiste des produits de contraste reste, selon le cabinet de Bourse, l'entreprise la plus active "en matière de consolidation (acquisition de CMDS en 2015) et d’innovation (radiologie interventionnelle et dispositifs médicaux)". Elle "se réinvente et se montre très entreprenant afin de tracer l’évolution de son portefeuille".

Louis Capital Markets est à l'achat de la valeur avec un objectif de cours de 93 euros.

Focus home Interactive, un charme fou

Présent dans la liste de valeurs favorites de LCM, Focus Home ne fait clairement pas l'unanimité chez les analystes (sur quatre analystes, un est à l'achat (LCM), un à accumuler et deux à neutre). Pourtant comme l'explique LCM, le dernier salon du groupe Focus, le 'What’s Next' a été l’occasion de confirmer fortement l’objectif de 100 millions d'euros fixé par le management pour l’année calendaire 2018, ce chiffre semblant clairement plus s’entendre comme un minimum que comme une fin en soi en raison du très fort potentiel de plusieurs nouveautés".

Le courtier pointe également la faible valorisation en Bourse de l'éditeur de jeux vidéo. Alors que le trident Activision, EA ou Ubisoft se traite à un ratio EV/EBIT de 17,9x l’année à venir, le titre Focus se traite de son côté sur un ratio à 13,1x "pour des perspectives de croissance pourtant beaucoup plus fortes sur la période, cherchez l’erreur…", commente l'analyste, qui rappelle enfin que la société est facilement "opéable" du fait de sa structure actionnariale.

Louis Capital Markets est à l'achat de la valeur avec un objectif de cours de 51 euros.

Maisons du Monde, une love story qui devrait durer

Contrairement à Focus Home, Maisons du Monde recueille la totalité des suffrages des analystes, qui émettent tous une recommandation positive sur la valeur. LCM ne tarit pas d'éloges sur le distributeur de meubles et décorations, qui "a su se positionner sur un segment de marché délaissé entre l’offre Ikea et le haut de gamme." En effet, selon l'analyste, le groupe "a su surfer sur l’appétence des français pour la décoration en proposant une offre produit au plus près des attentes des consommateurs."

Et les perspectives du groupe à moyen-long terme sont alléchantes puisque il devrait poursuivre son histoire de croissance rentable. "Au-delà des leviers de croissance nombreux (déploiement européen, montée en puissance du e-commerce, développement des franchises et du B-to-B), nous pensons que Maisons du Monde répondra parfaitement aux nouvelles attentes des consommateurs", estime l'analyste.

Louis Capital Markets est à l'achat de la valeur avec un objectif de cours de 43 euros.

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FOCUS HOME INT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat