Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FOCUS HOME INT

ALFOC - FR0012419307 SRD PEA PEA-PME
23.600 € -7.45 % Temps réel Euronext Paris

Focus home int : "La consolidation du secteur devrait profiter à tous les acteurs"

jeudi 15 février 2018 à 15h56

(BFM Bourse) - Gilbert Dupont fait un point sur le secteur des jeux vidéo après le rachat de l'éditeur allemand Koch Media par la société autrichienne THQ Nordic. Le courtier s'étonne de l'opération puisque THQ Nordic rachète une société plus grosse qu'elle. En effet, THQ Nordic a réalisé un chiffre d'affaires de 50,7 millions d'euros en 2017 pour un Ebit de 18,8 millions d'euros alors que Koch Media a enregistré des revenus de 255 millions d'euros pour un Ebit proche des 30 millions d’euros en 2017.

Cette opération ne devrait pas remettre en cause les accords de distribution entre Koch Media et les deux groupes français: Focus Home et Bigben Interactive. Le groupe allemand distribue les jeux de Focus au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche et Suisse germanophone et distribue aussi les Rugby 2018 et TT Island of Man pour le compte de Bigben au Royaume-Uni".

Ce rachat met en évidence une fois encore la consolidation du secteur. "Dans un marché bien orienté, la consolidation dans le secteur s’accélère, ce qui devrait profiter à l’ensemble des éditeurs qui sont à la fois des acheteurs et cibles potentiels", assure Gilbert Dupont, qui maintient sa recommandation "Accumuler" ainsi que son objectif de cours de 38,5 euros.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FOCUS HOME INT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.40 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat