Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FOCUS HOME INT

ALFOC - FR0012419307 SRD PEA PEA-PME
40.400 € +7.30 % Temps réel Euronext Paris

Focus home int : Paris, Focus veut tourner la page

vendredi 5 octobre 2018 à 15h30
Focus Home s'associe au studio Enodo pour éditer The Architect Paris

(BFM Bourse) - L'éditeur de jeux vidéo remonte en Bourse vendredi à l'annonce d'un partenariat pour un nouveau jeu dans le domaine original des "city-builders".

Après avoir perdu près de 8% au cours des quinze derniers jours, Focus Home Interactive retrouve de l'allant vendredi en Bourse après que l'éditeur de jeux vidéo a annoncé un partenariat avec Enodo Games pour développer un jeu de ce studio parisien intitulé "The Architect: Paris". L'action gagne 3% à 27,30 euros vers 15h15.

Un nouveau "city-builder" bientôt au catalogue

Ce titre se range dans la catégorie des "city-builders", donnant au joueur la tâche de construire et gérer une ville, SimCity étant le plus connu. The Architect: Paris proposera pour sa part aux joueurs de devenir les architectes de la ville de Paris, avec pour ambition de bousculer les codes de sa catégorie, souligne Charles-Louis Planade, analyste chez Midcap Partners.

En effet il ne s'agit pas cette fois de construire une ville à partir d'un catalogue de bâtiments existants, mais d'imaginer, concevoir et bâtir des édifices aux designs originaux, que les joueurs devront gérer individuellement. Pour l'analyste, après avoir bâti son succès en éditant un simulateur d'exploitation agricole -Farming Simulator, devenu un succès mondial au long cours- Focus montre qu'il reste capable de "dénicher les projets innovants et les futurs champions du jeu vidéo".

L’année dernière, le studio Enodo évoquait une sortie fin 2018 mais à ce jour, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée.

Bonne nouvelle dont l'impact financier reste à déterminer

"L'annonce d'un nouveau jeu est en soi une bonne nouvelle mais son impact financier devrait a priori être marginal", tempère Portzamparc, qui estime la juste valorisation de Focus proche de son cours actuel, à 27,60 euros par action.

Midcap Partners juge la décote exagérée

De son côté Midcap Partners vise beaucoup plus haut, 48 euros, motivant sa recommandation d'acheter le titre. Très chahuté depuis l'annonce en avril du départ du président du directoire, Cédric Lagarrigue, Focus Home Interactive accuse une "décote abyssale par rapport à ses principaux pairs", calcule le bureau d'études, "très clairement exagérée et sans rapport avec le développement de l’activité".

Malgré le repli enregistré depuis le départ de Cédric Lagarrigue, à l'origine de l'activité d'édition de jeux vidéo dans les années 2000, le titre a plutôt tenu ses promesses par rapport à son introduction, qui s'était pourtant effectuée en haut de fourchette à 12,07 euros en février 2015 : Focus a progressé de près de 125% depuis.

Guillaume Bayre - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FOCUS HOME INT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +36.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat