Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FLUXYS BELGIUM D

FLUX - BE0974265945 SRD PEA PEA-PME
28.700 € +0.35 %

Fluxys belgium d : Rachète une filiale de Fluxys Belgium

lundi 21 janvier 2013 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fluxys Belgium a vendu le 18 janvier sa filiale Fluxys & Co à GDF Suez pour un montant de 70 millions d'euros.

Cette filiale rachetée par Fluxys Belgium à Distrigaz en 2008 commercialisait les capacités de transport de frontière à frontière dans les canalisations Zeebrugge-Blaregnies et Zeebrugge-Zelzate/Eynatten (Troll et VTN).

L'entreprise disposait également d'une participation de 49% dans le partenariat norvégien Patrederiet BW Gas Fluxys DA, propriétaire du méthanier BW GDF Suez Boston.

Après le rachat de Fluxys & Co, Fluxys Belgium avait intégré les activités de transport des canalisations Troll et VTN dans son propre portefeuille d`infrastructures, si bien que la participation dans le méthanier demeurait le seul avoir de Fluxys & Co.

Le transport par méthanier ne comptant pas parmi les activités premières de Fluxys Belgium, une option de rachat de Fluxys & Co avait été convenue avec Distrigaz, ainsi qu'une option de vente avec GDF Suez. Le prix d'exercice de chacune de ces options avait été fixé à 70 millions d'euros.

Comme l'option de rachat n'a pas été exercée, Fluxys Belgium a pu faire valoir son option de vente vis-à-vis de GDF Suez.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FLUXYS BELGIUM D en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat