Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FFP

FFP - FR0000064784 SRD PEA PEA-PME
69.500 € +4.67 % Temps réel Euronext Paris

Ffp : Sort de Holding Reinier, qui contrôle Onet

mardi 30 mai 2017 à 09h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Holding Reinier, société contrôlant le groupe d'ingénierie et de services diversifiés Onet, accueille un nouveau venu à son tour de table : le fonds EMZ, qui prend la place de FFP, holding de tête de la famille Peugeot. Les conditions de l'opération n'ont pas été précisées.

Rappelons que Holding Reinier contrôle la majorité du capital d'Onet et que depuis dix ans environ, FFP détenait 11,2% du capital de Holding Reinier.

Fin de l'aventure pour FFP : la société d'investissement EMZ Partners (ex-Euromezzanine) prend sa place au sein de Holding Renier dans des conditions financières non précisées. EMZ disposera d'un siège au conseil de surveillance.

FFP avait fait part de son intention de 'sortir' du capital fin 2015.

“Maintenir un minoritaire à nos côtés est un choix : plus qu'un investisseur, nous souhaitions un partenaire qui vienne challenger notre vision et notre stratégie de développement, donc qui connaisse déjà nos métiers”, a commenté Elisabeth Coquet-Reinier, qui préside la Holding Reinier.

A l'occasion, Robert Peugeot a déclaré : “Nous sommes fiers d'avoir contribué à la recomposition de l'actionnariat familial d'Onet en 2007, et d'avoir depuis accompagné la société et contribué à son développement”.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FFP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat