(CercleFinance.com) - UBS entame une couverture sur Faurecia à 'achat', conseil assorti d'un objectif de cours fixé à 20 euros sur le titre de l'équipementier automobile.
'À court terme, il y a de la place pour des relèvements étant donnés une production plus forte et un risque réduit d'une chute soudaine de production' estime le bureau d'études.
Aussi, l'analyste juge 'trop prudent' l'objectif d'un résultat opérationnel de 340 millions d'euros en 2010: il table pour sa part sur 384 millions, tandis que le consensus s'établit à 325 millions.
UBS ajoute qu'à moyen terme, le désendettement pourrait constituer un moteur clé pour le titre en 2011, et qu'à long terme, une amélioration des marges pourrait soutenir les retours sur capitaux investis.
Selon l'analyste, le marché n'anticipe à long terme qu'une croissance de 1,5% et une marge opérationnelle ajustée de 2,1%, soit moins que les taux de 2,5% prévus dans les deux cas par UBS.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FAURECIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email