(BFM Bourse) - L'équipementier automobile Faurecia annonce l`acquisition de l`activité « technologies de confort du siège » de l'allemand Hoerbiger Automotive Komfortsysteme. La transaction, dont les modalités ne sont pas dévoilées, est soumise à l`accord des autorités allemandes du contrôle des concentrations. Elle devrait être menée à terme à la fin de l'année.
Hoerbiger développe et produit des systèmes pneumatiques de confort des sièges, principalement destinés aux segments de véhicules « premium ». Il a généré un chiffre d`affaires de 20 millions d`euros en 2009, principalement avec Audi, BMW et Mercedes-Benz.
« Le système pneumatique offre une grande variété de fonctions de confort, telles que le massage, le soutien de haut de dossier, lombaire, latéral et de la cuisse », précise Faurecia. « Cette nouvelle acquisition est conforme à la stratégie de Faurecia : elle renforce le leadership technologique de notre activité « Sièges d`Automobile » et renforce notre présence dans le segment premium », précise Yann Delabrière, PDG de la société.
Recevez toutes les infos sur FAURECIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email