(BFM Bourse) - L'action Faurecia s'est envolée mardi de 8,6% à 13,9 euros, signant la plus forte hausse du SRD. Tout le secteur automobile s'est d'ailleurs bien comporté, à l'image de l'autre gros équipementier de la cote Valeo (3,9%), et des constructeurs Peugeot (+3,4%) et Renault (2,6%).
Malmené depuis le début de l'année, le secteur a visiblement profité aujourd'hui des propos rassurants de Carlos Ghosn, le PDG de Renault. "Je pense que l'année qui vient sera sur le plan mondial assez bonne, puisque nous prévoyons une augmentation des ventes mondiales de 3%" a déclaré Carlos Ghosn sur l'antenne de RTL. De son côté, Philippe Varin, le patron de PSA Peugeot Citroën a déclaré lors d'un point presse que l'année avait commencé "plutôt relativement bien par rapport à ce que nous anticipions".
Du côté des professionnels des marchés, la hausse du jour est toutefois plutôt interprétée comme un rebond technique. "Le marché est très technique en ce moment. Dans un trading range" très serré, il a visiblement fait le pari de mettre de côté les valeurs défensives et de favoriser les cycliques à fort bêta", explique un gérant contacté par Tradingsat.com.
Recevez toutes les infos sur FAURECIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email