(CercleFinance.com) - Faurecia a annoncé lundi une forte progression de son chiffre d'affaires de 1er trimestre et révisé à la hausse ses perspectives de croissance pour le premier semestre.
Son chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 3.202 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, ce qui représente une hausse de 59,5%.
Ce chiffre intègre pour 533 millions d'euros de chiffre d'affaires d'Emcon, soit une progression de 33% à taux de change constant, consolidé depuis le 1er janvier 2010.
A périmètre et taux de change constants, la croissance du groupe sur le premier trimestre ressort à 32,2%.
Considérées comme plus représentatives de l'activité, les ventes de produits - qui comprennent les livraisons de pièces et composants aux constructeurs - s'inscrivent en hausse de 40,7% à taux de change et périmètre constant par rapport au premier trimestre de 2009, à 2.534 millions d'euros.
A taux de change et périmètre constants, les ventes en Europe s'élèvent à 1.766 millions d'euros, en hausse de 31,1%, en ligne avec la production automobile.
En Amérique du Nord, les ventes atteignent 422 millions d'euros, en hausse de 68,3%, tandis que l'activité en Asie totalise 193 millions d'euros, soit une hausse de 91,6%, dont 88% en Chine.
Faurecia indique que son chiffre d'affaires de premier trimestre l'amène à relever sa perspective de croissance pour le premier semestre 2010, estimée initialement à 15%.
Compte tenu du niveau d'activité attendu au deuxième trimestre, la croissance des ventes de produits pour le premier semestre devrait être de l'ordre de 28 à 30% à périmètre et taux de change comparables.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FAURECIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email