Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FAURECIA

EO - FR0000121147 SRD PEA PEA-PME
42.740 € +1.74 % Temps réel Euronext Paris

Faurecia : Société Générale n'est plus à l'achat

vendredi 15 avril 2016 à 10h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a revu en baisse son opinion sur l'action de l'équipementier automobile français Faurecia ce matin en révoquant son conseil d'achat. Le bureau d'études ne conseille plus que de conserver la valeur. En cause : les contre-performances du groupe en Amérique du Nord et en Asie. Cependant, les objectifs de la direction restent à portée. L'objectif de cours 12 mois est d'ailleurs maintenu à 36 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Faurecia accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 en perdant environ 5% à 33,1 euros.

Les analystes signalent que les ventes de Faurecia au premier trimestre, soit 4,66 milliards d'euros, ont manqué le consensus (4,83 milliards), alors que dynamisme de l'Europe était en partie contrebalancé par de faibles performances en Amérique du Nord et en Chine. La direction a maintenu ses prévisions.

Société Générale estime que les déceptions hors d'Europe 'constituent un signal négatif'. Elles seraient dues, en Amérique du Nord, à un manque de diversification du groupe, et en Chine à une faible exposition aux constructeurs auto locaux.

Cependant, Faurecia devrait 'facilement' atteindre le haut de la fourchette de son objectif annuel de croissance organique (entre 1 et 3%), ajoutent les spécialistes, qui tablent pour leur part sur un taux de 3,9%. 'L'attention que la direction porte à la réduction des coûts (...) devrait permettre à la hausse des marges de se poursuivre, d'autant qu'un bilan d'où la dette a presque disparu limitera les risques', ajoute une note de recherche. D'où le maintien des prévisions de marge opérationnelle pour 2016 (4,7%) et 2017 (4,9%).


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FAURECIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat