Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FAURECIA

EO - FR0000121147 SRD PEA PEA-PME
48.010 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Faurecia : Contrat record avec BMW, Oddo apprécie

jeudi 29 mars 2018 à 15h22
Contrat record avec BMW, Oddo apprécie

(BFM Bourse) - Faurecia annonce avoir signé un marché record avec BMW pour son activité Sièges. Ce contrat constitue la plus grosse prise de commande jamais enregistrée par Faurecia en termes de volume d'affaires. Il couvre l’assemblage en juste-à-temps (JAT) de 7 véhicules, ainsi que les structures de siège de 10 véhicules sur deux plateformes majeures : MINI et BMW Série 2. Ce marché représente une activité d'assemblage en juste-à-temps et de structures de sièges de plus de 6 millions de véhicules.

Ce contrat, déjà intégré dans les entrées de commandes de 62 milliards d'euros (+17% par rapport à 2014-2016) annoncés et commentés lors de la publication des résultats annuels, "est stratégique et confirme la position de leadership du groupe au niveau mondial", écrivent les analystes d'Oddo. "Ces entrées de commandes sont ainsi le reflet d’une forte dynamique non seulement auprès des OEM premium allemand mais également auprès des OEM chinois", explique encore le courtier.

Malgré la performance de 2017 (+77%), le titre affiche toujours une large décote d’environ 20% en moyenne, selon Oddo, qui rappelle que le titre Faurecia demeure l’une de ses fortes convictions au sein du secteur avec Plastic Omnium. En conséquence, l'analyste maintient sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 80 euros sur l'équipementier automobile.

©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FAURECIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat