(BFM Bourse) - Faurecia a signé mercredi la plus forte baisse du SRD. L'action de l'équipementier automobile, filiale de PSA Peugeot Citroën a chuté de 10%, à 9,54 euros, son plus bas niveau de l'année 2009.
Plus que la publication des résultats 2008, qui "ont mieux résisté qu'attendu, c'est incontestable", souligne Oddo, les investisseurs ont sanctionné l'annonce d'une augmentation de capital d'environ 450 millions d'euros avec droit préférentiel de souscription, qui pourrait se faire avec une importante décote.
Surtout, au vu de la faiblesse des perspectives pour le nouvel exercice, l'opération pourrait ne pas être la dernière. "Avec seulement 200 millions de capitaux propres à fin 2008, nous pensons que la société manque de fonds [...] en dépit de l'augmentation de capital programmée de 450 millions d'euros", commente mercredi Citigroup. Le broker américain souligne que de nouvelles pertes opérationnelles sont probables en 2009 et 2010, tandis que les restructurations vont coûter cher. Il y a donc selon lui un risque que le groupe ne respecte pas les clauses liées à sa dette (covenants) en 2009.
Citigroup a abaissé mercredi son objectif de cours à 11 euros sur la valeur, contre 13 euros auparavant.
Recevez toutes les infos sur FAURECIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email