Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FAURECIA

EO - FR0000121147 SRD PEA PEA-PME
42.680 € +1.86 % Temps réel Euronext Paris

Faurecia : Chute après la sortie de one equity partners, hausse du flottant

mercredi 20 octobre 2010 à 09h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Début de séance en nette baisse pour l'action Faurecia, qui chute de 5,3 % après la sortie du fonds One Equity Partners du capital de l'équipementier automobile. L'action s'échange à 18,5 euros, et signe le plus lourd repli du SRD.

Faurecia a annoncé ce matin que One Equity Partners avait cédé l'intégralité de sa participation de 13 %, dans le cadre d`un placement auprès d`investisseurs institutionnels. Le fonds d'investissement était entré au capital du groupe à la suite de l'acquisition d'Emcon Technologies, en février dernier. L'opération avait été financée exclusivement en actions nouvelles Faurecia. L'équipementier précise que la cession d'actions intervenue ce matin a été réalisée après qu'il a donné son accord pour lever l`engagement de conservation souscrit par One Equity Partners dans le contrat d`acquisition.

Le capital de Faurecia est désormais détenu à 57,4 % par le constructeur automobile Peugeot SA. Le flottant, qui était de 29 %, est désormais porté à 42,2 %.

A noter que Lee Garner, associé de One Equity Partners nommé au conseil d'administration de Faurecia en février, conserve son siège, en tant que membre indépendant.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FAURECIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat