Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FAURECIA

EO - FR0000121147 SRD PEA PEA-PME
43.670 € -3.53 % Temps réel Euronext Paris

Faurecia : Alliance stratégique en chine avec geely et limin

mercredi 7 juillet 2010 à 17h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Faurecia vient de conclure une alliance stratégique avec les groupes Geely et Limin en vue de développer, produire et livrer des systèmes d'intérieur et des extérieurs d'automobile à l'ensemble des marques de Geely en Chine.

Cette alliance comporte la création de plusieurs co-entreprises, qui seront conjointement détenues par Faurecia, Limin et Geely et qui fourniront les cinq nouvelles usines de Geely en cours de construction en Chine.

Après sa prise de participation dans le capital de Xuyang Group, cette alliance constitue une nouvelle étape du développement de Faurecia en Chine.

Dans son communiqué, Faurecia rappelle que Geely est un constructeur automobile chinois qui développe trois marques automobiles : Emgrand, Englon (The London Taxi Company) et Gleagle. Geely dispose actuellement de huit sites de production et d'une capacité de production d'un million de véhicules, sachant que son objectif, pour 2015, est d'atteindre une capacité de deux millions d'unités avec 11 usines.

Quant à Limin, le groupe dispose de deux usines et se trouve être actuellement le principal fournisseur de Geely en produits et systèmes pour l'intérieur et l'extérieur véhicule.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FAURECIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat