Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FACEBOOK

FB - US30303M1027 SRD PEA PEA-PME
- -

Facebook : Facebook poursuivi en justice pour ses publicités électorales aux USA

mardi 5 juin 2018 à 07h44
Marché : Facebook poursuivi en justice pour ses publicités électorales aux USA

SAN FRANCISCO (Reuters) - L'Etat de Washington a annoncé lundi avoir poursuivi en justice Facebook Inc et Alphabet Inc, maison mère de Google, qu'il accuse d'avoir violé la loi de financement des campagnes électorales en étant incapables d'identifier les acheteurs des publicités électorales.

Bob Ferguson, procureur général de l'Etat de Washington, a déclaré vouloir obtenir des sanctions contre les deux entreprises pour n'avoir pas révélé les achats d'espaces publicitaires effectués dans le cadre des élections d'Etats depuis 2013.

Facebook a déclaré vouloir régler le litige rapidement après avoir annoncé récemment la mise en place d'outils permettant aux utilisateurs de voir qui diffuse des publicités à des fins électorales sur le réseau social.

Un représentant de Google n'a pas pu être joint.

Facebook et Google font face à des critiques de la part de parlementaires et d'utilisateurs, qui leur reprochent leur laxisme en matière de lutte contre les fausses nouvelles et le rôle qu'elles ont pu jouer dans l'ingérence présumée de la Russie dans la campagne électorale américaine de 2016.

Contrairement à la plupart des juridictions américaines, l'Etat de Washington dispose depuis les années 1970 d'une loi obligeant les annonceurs à dire qui paye une publicité politique. Dans les autres Etats, cette tache incombe aux acheteurs eux-mêmes.

(David Ingram, avec Nate Raymond, Jean Terzian pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FACEBOOK en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat