Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FACEBOOK

FB - US30303M1027 SRD PEA PEA-PME
- -

Facebook : Bank of America rehausse sa cible

mardi 26 octobre 2021 à 17h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bank of America a réitéré mardi sa recommandation d'achat sur Facebook tout en portant son objectif de cours de 385 à 400 dollars au lendemain de la parution des comptes de troisième trimestre du média social.

Dans son étude, le courtier américain met en avant la faiblesse des résultats trimestriels du groupe technologique, qu'il explique par la mise en place du suivi d'activité d'Apple, une mesure qui reposant sur l'instauration d'un identifiant IFDA permettant de réaliser de la publicité ciblée.

BofA préfère outefois retenir de la publication les investissements massifs dévoilés par le groupe (29-34 milliards de dollars en 2022, après 19 milliards en 2021), qu'il destine pour l'essentiel au projet de 'métavers' animé par la réalité virtuelle.

Cet investissement - qui pourrait bien totaliser 50 milliards de dollars avant d'atteindre la rentabilité - va constituer le moteur du cours de Bourse de Facebook au cours des cinq à 10 prochaines années, promet le broker.

En attendant, les difficultés liées à la mise en oeuvre de l'identifiant publicitaire IFDA sont appelées à s'estomper, poursuit BofA, ce qui explique les perspectives meilleures que prévu communiquées pour le quatrième trimestre, une tendance qui pourrait selon lui se prolonger en 2022 malgré les investissements soutenus consentis par le groupe.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FACEBOOK en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat