Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPLASMA

ALEUP - FR0013514114 SRD PEA PEA-PME
1.880 € -3.91 % Temps réel Euronext Paris

Europlasma : Signe une lettre d'intention avec un fonds

jeudi 8 avril 2010 à 08h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Europlasma annonce la signature d'une lettre d'intention avec un fonds d'investissement spécialiste des énergies renouvelables pour le financement et le développement d'unités de gazéification de biomasse par technologie plasma. L'accord signé en septembre 2009 avec Aleltho Energy LLP a été interrompu à la suite de divergences entre les parties.

Le groupe et son nouveau partenaire, un fonds doté de 350 millions d'euros, ont signé une lettre d'intention pour le financement d'unités de gazéification de biomasse par technologie plasma pour une puissance cumulée de 54 MW sur trois ans, puis de 146 MW supplémentaires sur deux ans, soit un total potentiel de 200 MW sur cinq ans dans le secteur de l'EfW (Electricity from Waste).

Europlasma et son partenaire sont liés par un accord d'exclusivité d'une durée de trois ans. A l'issue de ces premières années de partenariat, le partenaire bénéficiera d'un droit de premier refus de financement sur les projets d'unités EfW pendant une période de deux ans supplémentaires. La lettre d'intention prévoit également la fourniture exclusive par Europlasma des unités financées dans le cadre de ce partenariat.

L'unité CHO-Power de Morcenx constitue la première réalisation commune. La lettre d'intention signée par Europlasma et son partenaire prévoit son financement, via une structure ad hoc (CHO-Morcenx SAS) détenue à 77,55% par le partenaire et 22,45% par Europlasma. La lettre d'intention prévoit l'apport à CHO-Morcenx SAS par le partenaire d'un montant de 22,8 millions d'euros et Europlasma apportera 3 millions en fonds propres.

Un mécanisme incitatif à la performance permettra à Europlasma de détenir jusqu'à 45% de CHO Morcenx SAS. Le contrat d'exploitation sera comme prévu initialement confié à la société Inertam pour une durée de 15 ans.

Les termes de l'accord, sous réserve de la conclusion positive des diligences liées aux contrats commerciaux de l'unité de Morcenx, permettront le début de la construction en mai 2010. Enfin, cette opération n'implique pas de transfert de propriété intellectuelle, ni de dilution de l'actionnariat de la société.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPLASMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat