Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPLASMA

ALEUP - FR0013514114 SRD PEA PEA-PME
0.115 € -1.71 % Temps réel Euronext Paris

Europlasma : Nouveau protocole d'accord dans la dépollution

jeudi 1 avril 2021 à 11h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Europlasma grimpe de plus de 11% jeudi à la Bourse de Paris après la signature d'un nouveau protocole d'accord portant sur la capture et la valorisation du CO2.

Le spécialiste de la dépollution annonce que sa filiale Field Intelligence Energy (FIE) a signé avec Ecological World for Life (EWL) un partenariat en vue de la commercialisation en Amérique Latine d'une technologie de capture des gaz participant à l'effet de serre (CO2, NOx).

Cette technologie brevetée - baptisée ANA Industria - permet d'améliorer le procédé chimique de carbonatation en captant le CO2 à sa source et en transformant le CO2 et les NOx en carbonates de haute pureté à forte valeur ajoutée pour diverses applications industrielles.

La première phase de l'accord consistera à adapter la technologie à l'industrie pétrolière lors de l'extraction des hydrocarbures, fait savoir Europlasma.

Cette annonce intervient une semaine après la signature d'un protocole d'accord avec la start-up française Enzynov, qui développe des nettoyants écologiques, une collaboration qui avait déjà été bien accueillie par le marché.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPLASMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat