(CercleFinance.com) - Europlasma annonce le démarrage des travaux de construction de CHO Morcenx, le 1er décembre 2010, pour une mise en service en 2012. Il s'agit de la première centrale de valorisation énergétique de déchets industriels banals et de biomasse par gazéification, améliorée par la technologie plasma brevetée du groupe.
CHO Morcenx vendra l'électricité produite à EDF sous le régime de l'obligation d'achat pendant 20 ans et des accords-cadres concernant les flux entrants de déchets ont été signés avec de grands acteurs du marché (Sita et Veolia).
CHO Morcenx contribuera à la performance financière d'Europlasma au travers, d'une part, des contrats d'EPC (Engineering, Procurement & Construction) et d'O&M (Operation & Maintenance), et d'autre part, de la valeur de sa participation et des dividendes futurs.
Sa filiale CHO Power SAS assurera la maitrise d'oeuvre de l'usine (EPC). Le chiffre d'affaires de 25,8 millions d'euros, lié à cette prestation, sera reconnu sur les 18 prochains mois. Autre filiale, Inertam SAS sera en charge de l'exploitation et de la maintenance (O&M) de l'usine et recevra dans ce cadre environ huit millions d'euros par an sur 15 ans.
Europlasma indique avoir déjà identifié plusieurs projets potentiels comparables à CHO Morcenx.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROPLASMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email