Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROPCAR

EUCAR - FR0012789949 SRD PEA PEA-PME
8.300 € -0.84 % Temps réel Euronext Paris

Europcar : "Le bon moment pour revenir sur la valeur" selon Oddo BHF (Vidéo)

Europcar

(BFM Bourse) - FOCUS - En baisse de 4% depuis le début de l'année, l'action Europcar constitue une opportunité d'achat selon Oddo BHF.

Alors que le titre du loueur de voitures Europcar sous-performe le marché de plus de 25% depuis un an, Matthias Desmarais, Directeur de la recherche Oddo BHF pense que "c'est le bon moment pour revenir sur la valeur" avec un objectif de cours de 13,90 euros, soit un potentiel de près de 40%.

L'opinion favorable du broker s'appuie sur les fondamentaux de l'entreprise, "d'abord le modèle "asset light" alors que plus de 90% de la flotte de véhicules du groupe bénéficie de rachats, ce qui est nettement supérieur aux concurrents", fait remarquer M. Desmarais.

Celui-ci apprécie aussi "la stratégie mise en place par le management, notamment le développement des segments low cost et Vans et Trucks"

En termes d'objectifs financiers, le chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros visé par le groupe à l'horizon 2020 implique une croissance organique supérieure à 3%, y compris les acquisitions ciblées.

Or, ce que le management a déjà réalisé jusqu'ici "permet d'être relativement confiant par rapport à ça". Quant à la marge d'Ebitda visée de 14%, "on y est presque" et "le cheminement pour atteindre cet objectif semble tout à fait crédible", selon M. Desmarais, qui met en avant "le renforcement de la dynamique commerciale et les mesures d'économies de coût mises en place".

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROPCAR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +8.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat