Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROFINS SCIENT.

ERF - FR0000038259 SRD PEA PEA-PME
659.800 € -2.05 % Temps réel Euronext Paris

Eurofins scient. : Une croissance externe toujours aussi active

lundi 26 février 2018 à 14h20
Eurofins

(BFM Bourse) - Eurofins a annoncé lundi l'acquisition du laboratoire irlandais City Analysts, spécialisé dans la chimie de l'eau et les analyses microbiologiques. Il s'agit de la seconde opération réalisée en Irlande en peu de temps, après le rachat l'été dernier d'Environmental Laboratory Services.

Elle "lui permet de devenir leader des tests dans le domaine environnemental en Irlande", note le courtier Gilbert Dupont, qui conseille de même toujours d' "Acheter" le titre avec un objectif de cours maintenu à 650 euros.

Le groupe a également annoncé avoir finalisé l'acquisition aux Pays-Bas du laboratoire NMDL-LCPL, spécialisé dans les analyses médicales et le diagnostic moléculaire (HPV testing). Une opération qui permet au groupe de se positionner sur le marché néerlandais du diagnostic clinique.

"Avec l’acquisition récente du laboratoire belge Labo Van Poucke, Eurofins dispose aujourd’hui d’une base intéressante pour renforcer sa présence au Benelux", commentent les analystes d'Oddo BHF, toujours à l' "Achat" sur le titre, avec un objectif de cours inchangé à 550 euros.

Après plus de 40 acquisitions réalisées en 2017, "Eurofins reste très actif sur le plan de la croissance externe avec peu ou prou une dizaine d’acquisitions depuis le début de l’année", note le broker.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat