Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROFINS SCIENT.

ERF - FR0000038259 SRD PEA PEA-PME
719.600 € +2.48 % Temps réel Euronext Paris

Eurofins scient. : Capacités de détection accrues pour le poisson

jeudi 28 février 2013 à 14h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eurofins Scientific a annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle gamme de services analytiques dédiés aux filières alimentaires utilisant du poisson, sur fond de scandales alimentaires.

Le leader mondial de l'analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques précise que son offre inclut des tests ADN de spéciation des poissons, ainsi que l'ensemble des paramètres d'analyse requis pour s'assurer de la qualité et de la sécurité des produits de la pêche.

L'annonce fait suite à la parution d'informations mettant en lumière des pratiques frauduleuses concernant l'étiquetage de poissons et de produits à base de poisson.

Une étude menée par Oceana a notamment révélé une fraude de grande ampleur portant sur les produits de la mer aux Etats-Unis et une autre enquête a conclu à des faits similaires en Allemagne.

La réglementation européenne interdit le mélange de différentes espèces de poissons dans les produits vendus au consommateur final.

Cependant, les prix élevés de certaines espèces de poissons ont parfois entraîné des pratiques consistant à substituer ces dernières par des espèces moins chères au cours de la chaîne de transformation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROFINS SCIENT. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat