Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERYTECH PHARMA

ERYP - FR0011471135 SRD PEA PEA-PME
6.190 € -2.83 % Temps réel Euronext Paris

Erytech pharma : Opportunité d'achat après la chute, selon un analyste

lundi 11 décembre 2017 à 11h25
Erytech

(BFM Bourse) - Après un plongeon de 30% vendredi, l'action Erytech regagnait un peu de terrain lundi matin, progressant de plus de 3% (+3,5% à 16,91 euros à 10h55).

Les résultats préliminaires décevants annoncés en fin de semaine dernière concernant l'étude de Phase 2b sur le produit eryaspase dans le traitement de la Leucémie Aigüe Myéloïde (LAM) ont provoqué des ventes massives sur le titre de la société de biotechnologie. Au point que l'action est désormais "sous-valorisée", estiment les analystes d'Oddo BHF, qui voient donc dans le cours actuel "une opportunité".

Tout en abaissant ce lundi son objectif de cours sur Erytech à 49 euros, au lieu de 70 euros auparavant, le broker réitère en effet sa recommandation "Achat" sur Erytech, soulignant que "le marché ne valorise plus désormais "que le cash net actuel" (estimé à environ 180 millions d'euros) et l'indication LAL [leucémie aiguë lymphoblastique, ndlr]".

Ainsi, souligne Oddo BHF, "l’indication cancer du pancréas, la plus prometteuse, est donc gratuite".

Le courtier valorisait l'indication LAM, qui s'est révélée un échec, à 13 euros par titre, contribution qu'il retire donc de son estimation. Mais pour Oddo BHF, il n'y a aucune raison d'étendre les conclusions négative de l'étude dans la LAM aux autres indications, "notamment le cancer du pancréas qui a délivré d’excellents résultats de phase 2b cette année".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERYTECH PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat