Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERYTECH PHARMA

ERYP - FR0011471135 SRD PEA PEA-PME
3.145 € -39.64 % Temps réel Euronext Paris

Erytech pharma : Net regain d'intérêt, retour des volumes

lundi 21 septembre 2015 à 16h25

(BFM Bourse) - Erytech Pharma se distinguait en hausse de plus de 5% lundi-après-midi (+4,8% à 36,4 euros à 16h20) dans des volumes significatifs avec plus de 70 000 titres échangés, les plus élevés depuis le 24 août dernier.

La société a annoncé la semaine dernière le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) centralisée auprès de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) concernant son médicament expérimental ERY-ASP (dont le nom commercial est GRASPA) pour le traitement des patients atteints de Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL).

Les analystes ont bien accueilli cette demande d’AMM pour GRASPA, qui s’appuie sur les résultats positifs de l’étude pivot de phase II/III GRASPALL 2009-06 menée chez des enfants et des adultes en rechute d’une LAL.

L’étude GRASPALL de phase II/III, dont les résultats ont été publiés en décembre 2014, a montré qu’en association avec la chimiothérapie, GRASPA améliorait l’activité clinique et la tolérance par rapport à la L-asparaginase native chez les patients en rechute d’une LAL.

ERY-ASP consiste en l’encapsulation d’une enzyme, la L-asparaginase, dans les globules rouges provenant de donneurs. La L-asparaginase détruit dans le plasma sanguin l’asparagine, un acide aminé essentiel à la survie et à la prolifération des cellules cancéreuses.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERYTECH PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat