Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERYTECH PHARMA

ERYP - FR0011471135 SRD PEA PEA-PME
5.040 € -0.20 % Temps réel Euronext Paris

Erytech pharma : Le portefeuille s'enrichit, l'action en profite

mercredi 9 avril 2014 à 15h05

(BFM Bourse) - Erytech Pharma s'illustre en forte hausse mercredi (+4,6% à 14,60 euros). Le marché salue l'annonce par la société biopharmaceutique de l'ajout d'un nouveau candidat médicament "affameur de tumeurs", ERY-MET, à son portefeuille en oncologie.

En parallèle du développement de son produit phare ERY-ASP/GRAPSA, Erytech explique avoir "réalisé des travaux de recherche approfondis pour identifier d’autres enzymes thérapeutiques pouvant affamer les tumeurs et dont l'encapsulation dans les globules rouges serait pertinente".

Ce programme de recherche, qui bénéficie d’un soutien financier de Bpifrance à hauteur de 7 millions d'euros, "a permis l'identification d'un nouveau candidat médicament, ERY-MET, composé de méthionine-γ-lyase (MGL) encapsulée dans les globules rouges", indique Erytech.

"La MGL décompose la méthionine, un acide aminé, et peut ainsi affamer de très nombreux types de tumeurs sensibles à l'élimination de cet acide aminé", explique la société, qui continue le développement préclinique du produit en vue de la réalisation d’un essai clinique.

La phase d’industrialisation de la fabrication sera en effet lancée au cours des prochains mois afin de permettre une étude de Phase I chez l'homme en 2015.

"Erytech enrichit donc un peu plus son portefeuille, et ce dans le cadre du projet TEDAC", comment aujourd'hui Gilbert Dupont en confirmant sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 20 euros sur Erytech. Le courtier ajoute que "le champ des possibles ne se s’arrête pas là puisque le projet TEDAC compte encore deux potentiels projets de molécules encapsulées".

Le projet TEDAC est un projet de recherche et développement ayant vocation à traiter les cancers solides en affamant les tumeurs. Il est mené par ERYTECH, en association avec d’autres sociétés et organismes: Diaxonhit, l’Inserm, l’Université Paris-Diderot et l’AP-HP.

Ce projet a pour objectif de développer des thérapies enzymatiques innovantes en ciblant l’environnement métabolique des tumeurs, de prendre en charge de manière personnalisée les patients atteints de cancers radio- ou chimio-résistants grâce au développement de tests de screening et de monitoring.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERYTECH PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat