Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERYTECH PHARMA

ERYP - FR0011471135 SRD PEA PEA-PME
5.260 € +1.94 % Temps réel Euronext Paris

Erytech pharma : La confiance demeure malgré le décalage de calendrier pour Graspa

mercredi 16 novembre 2016 à 11h00
Erytech

(BFM Bourse) - Erytech regagnait 6% mercredi matin (+5,8% à 14 euros à 10h30) après avoir dévissé la veille de 24% consécutivement à l'annonce du retrait de la demande européenne d’Autorisation de Mise sur le Marché pour son produit phare, Graspa, dans la Leucémie Aiguë Lymphoblastique.

La société de biotechnologie avait déposé sa demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) il y a 13 mois, le 15 septembre 2015.

La société, qui a reçu en septembre 2016 la liste des points en suspens au Jour 180, était en discussion avec les rapporteur et co-rapporteur ainsi qu’avec le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments sur des données complémentaires à fournir et le développement d’un test d’immunogénicité.

Mais le délai accordé dans la procédure du CHMP n’étant pas assez long pour permettre à Erytech de réaliser les études complémentaires requises pour répondre aux questions de l’agence, la société a préféré retirer son dossier pour le resoumettre mi-2017.

Pour autant, "nous restons très confiants dans la capacité de Graspa à être autorisé tant [son étude clinique] de phase III était positive", commentent mercredi les analystes d'Oddo Securities.

Compte tenu par ailleurs d'un flux d'actualité qui "devrait être assez riche" au 1er trimestre 2017 (avec notamment de premiers résultats de Graspa dans le cancer du pancréas), le broker maintient sa recommandation "Achat" sur Erytech.

Il abaisse simplement son objectif de cours sur la valeur à 29 euros (contre 37,80 euros auparavant) pour tenir compte du décalage de calendrier induit par la nouvelle situation.

Oddo prévoit désormais une commercialisation du produit dans la Leucémie Aigüe Lymphoblastique pour mi-2018 au lieu de début 2017 précédemment.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERYTECH PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat