Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERYTECH PHARMA

ERYP - FR0011471135 SRD PEA PEA-PME
6.250 € -2.50 % Temps réel Euronext Paris

Erytech pharma : La biotech bientôt au Nasdaq, l'action bondit

lundi 9 octobre 2017 à 15h45
Erytech

(BFM Bourse) - Erytech Pharma affichait lundi après-midi une progression de plus de 5% +(5,5% à 25,50 euros à 15h10) après l'annonce du lancement de la procédure pour s'introduire en Bourse aux Etats-Unis.

La société biopharmaceutique développant des thérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d’encapsulation de médicaments dans les globules rouges a déposé en ce sens un document d’enregistrement dit Form F-1 (F-1) auprès de la Securities Exchange Commission (SEC).

"En fonction des délais légaux, nous estimons que l’opération devrait se finaliser d’ici la fin du mois d’octobre", commentent les analystes d'Oddo BHF.

L’introduction en bourse au Nasdaq constitue une nouvelle étape pour Erytech, en ligne avec sa stratégie de se concentrer en priorité sur l’avancement du développement clinique de son produit phare, eryaspase, dans le traitement du cancer du pancréas aux États-Unis et en Europe.

"Le cancer du pancréas est l’un des cancers les plus agressifs avec un besoin médical très important (sans option thérapeutique efficace à ce jour) alors que le taux de survie à 5 ans et l’un des plus faibles de tous les cancers", rappellent les analystes d'Oddo BHF.

Le broker, qui maintient sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 70 euros sur Erytech, souligne qu' "en cas de succès de l’IPO américaine, Erytech pourrait complètement financer la phase 3 d'eryaspase dans le cancer du pancréas ainsi que ses autres projets jusqu’en 2020".

L'opération doit permettre à Erytech de lever 100 millions de dollars, des fonds en effet principalement destinés à financer l'étude clinique pivot de Phase 3 dans le cancer du pancréas aux États-Unis et en Europe, tout en poursuivant les autres programmes de développement dans la LAL (leucémie aiguë lymphoblastique), dans la LAM (leucémie aiguë myéloblastique) et potentiellement dans d'autres tumeurs solides.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERYTECH PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat