Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERYTECH PHARMA

ERYP - FR0011471135 SRD PEA PEA-PME
8.880 € +3.02 % Temps réel Euronext Paris

Erytech pharma : Flambée de 75% et volumes records après des résultats cliniques très positifs

lundi 27 mars 2017 à 17h55
ERYTECH PHARMA

(BFM Bourse) - L'action Erytech s'est envolée de lundi de 75% (+74,8% à 25 euros à la clôture), dans des volumes historiques : 1 832 682 titres ont été échangés, soit 20,987% du capital de la société de biotechnologie.

Les premiers résultats positifs dans son étude clinique de Phase 2b évaluant le produit candidat eryaspase (nom commercial GRASPA) en combinaison avec la chimiothérapie pour le traitement en seconde ligne du cancer du pancréas métastatique ont été plébiscités par les investisseurs.

L'étude de Phase 2b en question a satisfait à ses deux principaux critères d’évaluation prédéterminés, en montrant des progrès significatifs à la fois en termes de survie sans progression (PFS) et de survie globale (OS) chez les patients traités avec eryaspase en combinaison avec une chimiothérapie.

Précisément, le principal objectif de l’étude était d’évaluer les effets de eryaspase sur la PFS ou sur l’OS pour les patients avec un niveau d’asparagine synthétase (ASNS) faible, soit environ 70% de la population de cette étude, avec un objectif prédéterminé de Rapport des Risques Instantanés ("Hazard Ratio" ou HR) inférieur à 0,85 pour la PFS ou pour l’OS.

Pour l’ensemble des patients, l’essai a montré un Rapport des Risques Instantanés de 0,57 pour l’OS avec une médiane d’OS de 26,1 semaines dans le bras eryaspase, contre 19,0 semaines dans le bras du traitement standard.

"Les rapports de risque sont surprenants. Et ceci indépendamment de l'expression de l'asparagine synthetase (ASNS) du patient, alors que nous nous attendions à un résultat positif uniquement sur ceux avec de faibles niveaux d'ASNS", commentent les analystes de Bryan Garnier.

Pour le broker, qui relève son objectif de cours sur Erytech à 35 euros, contre 30 euros auparavant, cette nouvelle "est susceptible d'avoir un profond impact sur la perception [que les investisseurs] ont de GRASPA".

En effet, "la plupart des investisseurs et des partenaires industriels potentiels ont probablement perçu GRASPA [seulement] comme un anti-leucémique plutôt que comme un composé possédant potentiellement une gamme d'application plus large", explique Bryan Garnier.

Or, "après cette première preuve de concept", le broker "pens[e] que la direction va de plus en plus envisager l'initiation d'études cliniques supplémentaires pour évaluer le potentiel de GRASPA sur d'autres tumeurs solides" tels que les cancers ovariens et les carcinomes hépatocellulaires.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERYTECH PHARMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat