Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIAGNOSTIC MEDICAL

DGM - FR0012202497 SRD PEA PEA-PME
1.780 € +1.71 % Temps réel Euronext Paris

Diagnostic medical : L'ag valide le transfert sur alternext

mercredi 2 juin 2010 à 10h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Diagnostic Medical Systems (DMS) a annoncé hier soir que ses actionnaires, réunis en Assemblée générale lundi dernier (31 mai), ont approuvé le projet de transfert sur NYSE Alternext à Paris, afin d'alléger les obligations et les coûts induits par la cotation sur un marché réglementé.

De plus, le conseil d'administration du fabricant de systèmes d'imagerie médicale a procédé à la nomination de Jean-Paul Ansel à la Présidence du conseil d'Administration, en remplacement de Gérard Daguisé, qui demeure administrateur de DMS.

Jean-Paul Ansel est donc désormais le PDG de la société.

De nombreux autres points, notamment financiers, ont également été abordés et validés par les actionnaires, lors de cette réunion.

' Nous allons pouvoir oeuvrer afin de doter le groupe des moyens financiers nécessaires à son redressement et son développement commercial à travers notamment nos deux futurs produits phares : la table de radiologie Baccara Platinum et l'ostéodensitomètre Stratos DR ', a expliqué Jean-Paul Anselle, le PDG de DMS.

Dans le détail, les actionnaires ont approuvé la modification temporaire de certaines caractéristiques des BSAR B (bons de souscription d'actions remboursables) encore en circulation, afin de permettre de renforcer la situation financière de l'entreprise par une augmentation de capital induite d'un montant maximal de 1,37 millions d'euros.

Tout comme ils ont donnés leur aval à la réduction du capital social par diminution de la valeur nominale des actions. Le capital social sera alors ramené à 7.302.545,50 euros par imputation du montant de la réduction du capital sur les pertes inscrites au compte ' Report à nouveau '. Cette opération, purement technique, est sans impact sur la valeur et le nombre d'actions actuellement en circulation (24 591 708 actions) ;

Par ailleurs, l'assemblée générale a également donné le feu vert au renouvellement de l'ensemble des délégations en matière d'augmentation de capital (exceptée celle autorisant à faire usage de ces autorisations en période d'offre publique), afin de permettre à DMS de réaliser une levée de fonds, notamment avec maintien du droit préférentiel de souscription pour l'ensemble des actionnaires au prix de 0,30 euros par action (sous réserve de l'obtention du Visa de l'Autorité des marchés financiers).

En revanche, l'assemblée des porteurs de BSAR B n'a pu délibérer faute de quorum. Les porteurs de BSAR B sont donc convoqués en seconde convocation, le 15 juin prochain, afin d'approuver le projet de modification temporaire de certaines des caractéristiques des bons de souscription tel qu'il a été adopté par les actionnaires de DMS.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat