Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIAGNOSTIC MEDICAL

DGM - FR0012202497 SRD PEA PEA-PME
1.296 € +7.46 % Temps réel Euronext Paris

Diagnostic medical : L'action sous pression après des ventes semestrielles en repli

mercredi 29 août 2018 à 10h15
DIAGNOSTIC MEDICAL

(BFM Bourse) - Le spécialiste de l'imagerie médicale Diagnostic Medical Systems a fait le parti de la recherche avec ses nouvelles divisions DMS Wellness et DMS Biotech dont les revenus semestriels n'ont toutefois pas compensé le recul des ventes des activités historiques.

Diagnostic Medical Systems Group voyait mercredi son cours de Bourse chuter de plus de 10% (-10,55% à 1,145 euros à 9h50) après la publication d'un chiffre d'affaires de 10,7 millions d'euros au premier semestre 2018, en repli de -16% par rapport au premier semestre 2017.

Les performances par activités du spécialiste des systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie, à l'ostéodensitométrie (examen médical permettant de mesurer la densité osseuse), la modélisation 3D et la posturologie ont été très hétérogènes.

La division historique DMS Imaging a vu ses ventes chuter de -19% à 10,1 millions d'euros. Le pôle Ostéodensitométrie a certes enregistré une croissance semestrielle de +33%, portée par la reprise du marché de l'ostéodensitométrie depuis plusieurs mois, mais les ventes en radiologie se sont inscrites en repli semestriel de -29%.

Le groupe précise toutefois que la commande de 1,6 million d'euros pour la fourniture d'unités de radiologie à destination des hôpitaux du Ministère de la Santé égyptien devrait être livrée et facturée au second semestre de l'exercice 2018, après réception des lettres de crédit correspondantes.

Par ailleurs, les premières ventes de solutions de radiologie, tables Platinum et Optima, issues du référencement par UniHA (chiffre d'affaires minimum de 5 millions d'euros sur une période de 3 ans) débuteront au troisième trimestre 2018.

La nouvelle activité DMS Biotech a enregistré une croissance semestrielle dynamique de +59%, mais pour un montant qui demeure cependant symbolique à 0,4 million d'euros, contre 0,2 million d'euros un an plus tôt.

Les ventes des solutions de lipofilling (technique chirurgicale d'autogreffe utilisant le tissu adipeux) à travers le monde (Europe, Asie/Océanie et Moyen-Orient) montent progressivement en puissance sous l'effet des nombreux contrats signés en 2017 et au fur et à mesure de la finalisation des processus d'homologation et de mise sur le marché par les autorités de santé des différents pays. Cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochains trimestres, estime le groupe.

Enfin, le premier semestre de la division DMS Wellness a été marqué par les premières ventes de la solution Celliss dédiée aux traitements amincissants et anticellulite, consécutivement à l'obtention du marquage CE. L'activité de cette division santé et bien-être devrait également demeurer soutenue au cours des prochains semestres.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat