(BFM Bourse) - Delta Drone va devenir le premier actionnaire de Pixiel, aux côtés des deux fondateurs de l`entreprise. Basée à Nantes, la société Pixiel est un pionnier dans la conception et la fabrication de drones automatiques. "L`avance technologique constante et reconnue de l`entreprise a d`abord été appliquée au secteur de l`audiovisuel (Pixiel a réalisé de nombreuses prestations pour plusieurs célèbres émissions TV, notamment Des Racines et des Ailes, Secrets d`histoire et Top chef), avant d`acquérir une notoriété mondiale pour le spectacle mis au point en collaboration avec le site de loisirs le Puy du Fou", indique le groupe dans son communiqué.
Le savoir-faire acquis en matière de drones automatiques a permis à Pixiel d`engager une diversification de son offre vers le monde de la sécurité : « NeoSafe » est une solution de drones automatiques capables d`effectuer des rondes de surveillance et de levée de doute, ou d`intervenir en cas d`urgence sur tous types de sites, notamment les sites industriels.
Parallèlement, Pixiel est devenu en quelques années l`un des leaders de la formation des télépilotes de drones, au travers de sa filiale Ecole des Métiers du Drone - EMD : EMD propose plus de 15 formations, dispensées sur tout le territoire national grâce à 6 centres de formation (Nantes, Lille, Paris, Bordeaux, Toulouse et Avignon) et plus de 900 stagiaires formés depuis sa création. Pour l`exercice 2017, Pixiel et sa filiale EMD ont réalisé un chiffre d`affaires de 2 millions d'euros et un résultat net proche de l`équilibre.
Cette opération s`inscrit parfaitement dans la logique du plan de marche 2018 - 2019 en oeuvre au sein du groupe Delta Drone. "L`impact des synergies attendues devrait être rapidement positif en matière de mutualisation des ressources. Dans le même temps, elle contribuera à la progression soutenue du niveau d`activité", comment la société.
Recevez toutes les infos sur DELTA DRONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email