Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT SYSTEMES

DSY - FR0000130650 SRD PEA PEA-PME
139.850 € +1.71 % Temps réel Euronext Paris

Dassault systemes : Un premier trimestre convaincant porte le titre Dassault Systemes a un nouveau plus haut historique

mercredi 24 avril 2019 à 17h30
Le titre Dassault Systemes à un nouveau plus haut historique

(BFM Bourse) - L'éditeur français de logiciels industriels a dévoilé, mercredi, un bénéfice net en hausse de 18% sur le premier trimestre, porté par la forte progression des ventes de son logiciel 3D Experience qui séduit les gros clients de Dassault Systemes.

Le titre Dassault Systemes a grimpé de 4,2% à 142,52 euros mercredi, soit un nouveau sommet historique pour le titre de l'éditeur de logiciels industriels qui dépasse, ainsi, son ancien plus haut touché le 31 août dernier, à 139,6 euros. Le bond du jour permet également au titre, qui a réintégré le CAC 40 en septembre dernier, de poursuivre son net rebond entamé depuis le début de l'année 2019 (+31%), après un second semestre 2018 chaotique en Bourse (-25,7% entre le 31 août et le 31 décembre dernier).

Bond du bénéfice net

Sur les trois premiers mois de l'exercice 2019, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 17% pour s'établir à 958,9 millions d'euros, notamment grâce à une forte progression des ventes de son logiciel 3DExperience (+26%), tirées par les gains de nouveaux clients (équipementiers industriels, transports, aéronautique, mode, etc.). Ce logiciel -qui regroupe quatre grands logiciels développés par Dassault Systemes- représente désormais près du quart de l'activité logiciel du groupe. "C'est un bon démarrage de l'année" estime le directeur général de Dassault Systemes, Pascal Daloz, qui précise que le groupe "se trouve dans le haut de la fourchette et dans le prolongement de la dynamique observée au quatrième trimestre 2018".

En ce qui concerne les perspectives annuelles, Dassault Systemes a réaffirmé ses objectifs financiers à taux de change constants, dont une croissance du chiffre d'affaires attendue entre 10 et 11%. "Nos perspectives de croissance du chiffre d’affaires logiciel sont similaires à celles de 2018 et surtout, comme nous l'avons indiqué au début de l'exercice, nous constatons une contribution plus importante du chiffre d’affaires logiciel récurrent" explique Pascal Daloz. Grâce à cette visibilité, poursuit-il, le groupe a mis à jour ses prévisions de chiffre d'affaires, en tenant compte de la hausse des devises plus forte qu’attendue constatée au premier trimestre et d’hypothèses de change plus favorables au deuxième trimestre, en ajoutant 35 millions d'euros au milieu de la fourchette d’objectifs de chiffre d’affaires, qui s’établit à 3,845 à 3,875 milliards d'euros et 5 centimes à celle de BNPA, comprise maintenant entre 3,40 euros et 3,45 euros".

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +8.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat