Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT SYSTEMES

DSY - FR0000130650 SRD PEA PEA-PME
141.950 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Dassault systemes : Résiste après plusieurs analyses positive

lundi 18 juin 2018 à 15h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre résiste bien aujourd'hui avec un gain de 0,4% dans un marché en baisse de 1,3%. La valeur profite de plusieurs analyses positives suite à l'organisation par le groupe de sa journée investisseurs ('Capital Markets Day').

La direction a annoncé un nouvel objectif de doubler son BPA sur la période 2018-23, pour atteindre 6E, dans la lignée du précédent plan. Le groupe affiche également sa confiance pour 2019, avec un objectif de 3,50E et surtout une accélération attendue de +2points de la croissance organique par rapport à 2018.

Suite à ces annonces, Bryan Garnier a confirmé sa recommandation 'Neutre' sur le titre, mais a relevé sensiblement sa valeur intrinsèque ('fair value'), de 100 euros à 112 euros.

Le broker estime notamment que les objectifs fixés pour 2023 sont 'plus réalistes que ceux fixés voilà quatre ans pour 2019', ceux-ci étant soutenus par de nombreux catalyseurs à moyen terme (la proposition de valeur de 3DExperience, l'expérience apportée aux clients, l'augmentation du nombre de clients...).

Oddo confirme également son conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 136 E. ' Les objectifs 2023 ambitieux (notamment dans le M&A) et la confiance affichée pour la croissance organique 2019 sont de nature à soutenir le titre malgré son excellent parcours ' indique Oddo dans son étude du jour.

' Le management semble confiant même si cela nécessitera de réaliser des acquisitions de taille plus importante (CA supérieur à 500ME). La Construction et les Sciences de la Vie semblent les priorités ' explique Oddo.

Invest Securities de son côté réitère son opinion 'achat' avec un objectif de cours relevé de 116 à 135 euros.

'Alors que les dernières publications trimestrielles ont montré une franche accélération de la croissance sur fond d'adoption de la 3DExperience, le management a partagé vendredi avec les investisseurs des ambitions à moyen et long termes réjouissantes', note l'analyste.

Il ajoute qu'au-delà de nouvelles acquisitions à court terme pour respecter un objectif 2019 qu'aucun analyste n'intègre à ce stade, 'les perspectives de développement dans le Cloud, ainsi que sur les places de marché, offrent des leviers de croissance majeurs'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.30 % vs +11.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat