Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT SYSTEMES

DSY - FR0000130650 SRD PEA PEA-PME
150.750 € -1.98 % Temps réel Euronext Paris

Dassault systemes : Gagne 5% en hebdo, les avis des analystes

vendredi 2 février 2018 à 17h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre affiche un gain de 5,5% sur la semaine ce qui porte la hausse à 11% depuis le début de l'année. La valeur a profité de plusieurs analyses positives après l'annonce de ses chiffres annuels.

Oddo a réaffirmé ce matin sa recommandation 'achat' sur la valeur et a relevé son objectif de cours de 15% à 110 euros, au lendemain de la publication 'd'excellents résultats de quatrième trimestre 2017 et de très bonnes perspectives pour le premier trimestre 2018'.

Ces éléments incitent le bureau d'études à penser que 'le groupe pourrait faire mieux au niveau des licences et probablement au niveau du récurrent', Oddo tablant ainsi sur des croissances respectives de 12% et 9% à changes constants.

Il remonte sa cible sur le titre de 4% pour le roulement de sa valorisation vers 2018/19, de 1% pour l'intégration d'Exa Corp, de 3% pour la baisse du taux d'impôt et de 6% pour la poursuite du 're-rating vers 22 fois VE/EBITDA forward 12 mois (contre 19 fois précédemment)'.

Le bureau d'études parisien Invest Securities est désormais d'avis d'acheter l'action, sur laquelle ses analystes étaient précédemment neutres. L'objectif de cours est sensiblement relevé de 88 à 116 euros (+ 31,8%).

'Nous n'avons pas de doute quant aux formidables opportunités qui s'offrent au groupe à moyen et long terme grâce à l'émergence de la voiture autonome, de la ville intelligente, des sciences de la vie', rappelle Invest Securities. Cependant, les analystes s'étaient récemment montrés 'déçus' que ces catalyseurs ne se traduisent pas dans les comptes de Dassault Systèmes, ainsi dégradé à 'neutre' en septembre.

Mais les choses ont changé : 'Cette déception est désormais effacée après la performance 4e trimestre 2017 et nous avons le sentiment que l'adoption de la 3D Experience est enfin lancée, ce qui doit permettre de soutenir les résultats à court terme', indique Invest Securities. D'où le relèvement du conseil et de la cible.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat