Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT SYSTEMES

DSY - FR0000130650 SRD PEA PEA-PME
165.000 € +0.46 % Temps réel Euronext Paris

Dassault systemes : Aurel relève son objectif à 46e

jeudi 29 avril 2010 à 12h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel relève aujourd'hui son objectif de cours à 46 euros (contre 41E) sur le titre Dassault Systèmes, tout en maintenant son opinion ' conserver ', suite à la publication de résultats trimestriels ' supérieurs aux attentes '.

Le broker explique que l'éditeurs de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management) a publié ce matin des résultats pour son 1er trimestre 2010 supérieurs aux attentes : le chiffre d'affaires s'établit à 312 millions d'euros, en croissance de 1% à taux de change constant (consensus 294 millions), alors que le résultat opérationnel s'inscrit à 69.1 millions (consensus 63.1 millions), soit une marge opérationnelle de 22.1%, en hausse de 270 points de base.

En outre, le bénéfice par action ressort à 0.43 euros (consensus de 0.37 euros), grâce notamment à un bon résultat financier, ajoute le courtier.

Le groupe a bénéficié de taux de change nettement plus favorables que prévu mais également de la reprise progressive des dépenses, en particulier dans la high tech et l'énergie, donne comme éléments d'explication l'intermédiaire.

Concernant ses perspectives, Dassault Systèmes a confirmé sa prévision de croissance du annuelle du chiffre d'affaires à taux de change constant (15-17% incluant IBM PLM) et sa marge opérationnelle (26%), rappelle Aurel. En outre, la société a revu en hausse sa prévision de bénéfice par action de 9 cents à 2.19-2.28 dollars en raison d'effets changes plus favorables.

Pour le second trimestre, le groupe anticipe un chiffre d'affaires de 360-370 millions d'euros (359.2 millions pour Aurel), ainsi qu'une marge opérationnelle de 23% (Aurel 24.3%) et un bénéfice par action de 0.46-0.50 euros (Aurel 0.51 euros).

Le broker met toutefois un bémol face à ses objectifs : alors que l'activité du 1er et du second trimestre se révèle meilleure, les objectifs annuels inchangées font craindre un second semestre moins dynamique. Et de conclure : ' la prévision de marge opérationnelle pour le 2ème trimestre est également quelque peu décevante '.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat