Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0000121725 SRD PEA PEA-PME
851.500 € +3.90 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : Prudent après le rebond des bénéfices

jeudi 29 juillet 2010 à 09h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation a dégagé un bénéfice net semestriel de 170 millions d'euros (hors Thales) durant la première moitié de l'année, soit 37% de mieux que l'année passée à la même époque. Hors Thales, la marge nette recule cependant de 9 à 8,5%. Sur l'année 2010, l'avionneur se montre prudent : il prévoit un chiffre d'affaires stable et “n'anticipe pas de reprise du marché de l'aviation d'affaires à court terme”.

Au premier semestre, le résultat opérationnel a augmenté de 104% à 248 millions d'euros, la marge correspondante se redressant à 12,4% contre 8,7% un an plus tôt. Sur la période, Dassault Aviation a enregistré 2 commandes de jets d'affaires Falcon contre une prise négative de commandes de 56 appareil au 1er semestre 2009. Par ailleurs, 46 Falcon ont été livrés (contre 26 l'an dernier) et 5 appareils militaires Rafale (contre 7).

Le PDG du groupe, Charles Edelstenne évoque de “bons résultats” mais aussi une “situation incertaine” : “si le rythme des annulations de commandes Falcon ralentit, les prises de commandes tardent à reprendre significativement”. De plus, ajoute-t-il, “l'augmentation des dettes publiques va conduire à une réduction des budgets de défense, notamment en France”.

Dassault Aviation évoque aussi des discussions avec “plusieurs prospects export” dans le domaine militaire, un éventuel contrat avec le Brésil étant régulièrement évoqué par la presse. Il ajoute que le groupe devra encore améliorer sa productivité.

En 2010, l'avionneur contrôlé conjointement par le Groupe industriel Marcel Dassault (GIMD) et EADS table sur des ventes stables avec 85 livraisons de Falcon et 11 de Rafale. “Compte tenu du niveau important du stock mondial d'avions d'occasion disponibles à la vente, le groupe n'anticipe pas de reprise du marché de l'aviation d'affaires à court terme”, écrit enfin le groupe.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat