Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0000121725 SRD PEA PEA-PME
1 072.000 € -0.83 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : Le titre s'envole après un méga-contrat de 126 rafales avec l'inde

mardi 31 janvier 2012 à 15h44
Le titre s'envole après un méga-contrat de 126 rafales avec l'inde

(BFM Bourse) - Le spécialiste de l'aéronautique civil et militaire Dassault a remporté mardi un colossal appel d'offres estimé à 12 milliards de dollars pour fournir 126 avions de chasse Rafales à l'armée de l'air indienne, signant le premier succès à l'exportation pour cet appareil français. Le cours de Bourse de Dassault Aviation flambe actuellement de 20% sur la place parisienne, vers les 730 euros.

"Nous avons remporté le contrat, mais un certain nombre de choses restent à finaliser" et "on est dans une phase de négociation exclusive", a déclaré le secrétaire d'Etat français au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, sur la radio BFM.

De son côté, le Groupe a indiqué : "Suite à l'annonce de la sélection finale du Rafale dans le cadre du programme MMRCA, Dassault Aviation et ses partenaires remercient les Autorités indiennes et le Peuple indien de leur donner l'opportunité de poursuivre et de renforcer leur partenariat historique".

"Dassault Aviation et ses partenaires réaffirment leur volonté de répondre aux besoins opérationnels de l'Armée de l'Air indienne et rappellent leur fierté de contribuer à la défense de l'Inde depuis plus d'un demi-siècle."

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.90 % vs +21.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat