Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0000121725 SRD PEA PEA-PME
856.000 € -1.72 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : L'armée de l'air brésilienne sélectionne boeing, dassault, saab

mercredi 1 octobre 2008 à 23h03
BFM Bourse

BRASILIA (Reuters) - L'armée de l'air brésilienne a annoncé avoir choisi Boeing, Dassault et Saab pour un appel d'offres portant sur la fourniture de 36 avions de combat.

Ce contrat s'inscrit dans un vaste projet de renouvellement de la flotte aérienne militaire brésilienne au cours des quinze prochaines années, avec des appareils polyvalents de nouvelle génération capables d'effectuer plusieurs types de mission. Le contrat pourrait au final porter sur une centaine d'avions.

Six constructeurs étaient initialement en lice, mais seuls le F-18 E/F Super Hornet de Boeing, le Rafale de Dassault et le Gripen du suédois Saab participeront à la prochaine étape de la sélection, a précisé l'armée de l'air dans un communiqué.

Le F-35 Lighting II de Lockheed Martin, l'Eurofighter Typhoon et le Soukhoï russe SU-35, acheté récemment par le Venezuela voisin, ont été écartés.

Le Brésil réclame un généreux transfert de technologie, y compris éventuellement l'assemblage sur place, pour développer sa propre industrie de défense et gérer la maintenance des appareils.

Le gouvernement fédéral américain a le dernier mot en matière de transfert de technologie militaire, mais Boeing a laissé entendre mercredi que Washington pourrait donner son feu vert. Le constructeur américain attend une décision sur le contrat à la fin de l'an prochain. L'appel d'offres prévoit la livraison des premiers avions à partir de 2014.

La première économie d'Amérique latine doit par ailleurs signer en décembre une alliance stratégique avec la France comprenant la construction, au Brésil, d'un sous-marin à propulsion nucléaire.

Raymond Colitt, version française Jean-Stéphane Brosse

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat