Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0000121725 SRD PEA PEA-PME
871.500 € +1.34 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : En campagne contre les drones us

vendredi 4 juin 2010 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon Les Echos de ce matin, Charles Edelstenne, patron de l'avionneur civil et militaire Dassault Aviation, mène depuis 'plusieurs semaines' une campagne de lobbying contre la décision du ministère de la Défense de prendre contact avec un industriel américain en vue de l'achat de drones de combat.

En effet, indique le quotidien économique, Hervé Morin a demandé à la Direction générale à l'armement (DGA), le service du ministère de la Défense chargé de la conception et de l'achat des systèmes d'armes de l'armée française, de prendre contact avec l'américain General Atomics. Ce groupe fabrique notamment le drone (avion sans pilote téléguidé depuis un centre opérationnel terrestre) de combat Predator. Ce type d'appareil est déjà en services dans diverses armées, dont l'armée américaine, par exemple sur le théâtre d'opération afghan.

Actuellement, les forces armées françaises ne disposent que des drones Harfang, livrés par EADS en 2008 sur la base d'une mouture du groupe israélien IAI. Le Harfang était conçu par une solution transitoire en attendant le Talarion. Construit par EADS, ce second appareil ne serait pas livré avant 2018. Il coûterait 1,3 milliard d'euros et la DGA n'en serait pas convaincu, rapportent les Echos.

Dassault Aviation et Thales, contrôlé à hauteur du quart de son capital par le premier de ces deux groupes, tentent donc de faire prévaloir auprès du ministère leur propre projet de drone, le SDM. Il serait moins coûteux et disponbile dès 2013. De surcroît, il serai conçu par des groupes français. A suivre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat