Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0000121725 SRD PEA PEA-PME
893.500 € -2.56 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : Veut développer un drone européen

lundi 19 mai 2014 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Airbus, Dassault Aviation et Alenia Aermacchi (une compagnie de Finmeccanica) annoncent vouloir développer en commun le drone européen de prochaine génération. Les trois entreprises aéronautiques européennes sont aujourd'hui d'accord sur les modalités pratiques d'une telle approche commune.

Les trois groupes ont remis une proposition de définition plus approfondie d'un système de drone européen auprès des ministères français, allemand et italien de la Défense.

' Cette proposition suggère une Phase de Définition qui a été préparée par des équipes de développement conjointes d'Airbus Defence and Space, de Dassault Aviation et d'Alenia Aermacchi, et étayée par un accord industriel sur le partage des tâches et un accord de coopération pour lancer le programme MALE 2020 ' indique Airbus.

' Un engagement des nations vis-à-vis de la poursuite du développement de ce drone devra encore être officialisé à l'issue de la phase de définition, sachant que la proposition de l'industrie prévoit de livrer une solution certifiable et économiquement viable d'ici 2020 '.

Bernhard Gerwert, CEO d'Airbus Defence and Space, a déclaré : ' Nous avons atteint une étape importante pour le développement d'un drone MALE européen. Le besoin pour nos forces armées est incontestable '.

Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a déclaré pour sa part : ' Il s'agit là d'une occasion unique de développer cette capacité stratégique en Europe. Pour la première fois, l'industrie démarre un projet avec un accord complet sur le partage général des tâches du programme MALE 2020 (Moyenne Altitude, Longue Endurance) '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +11.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat