Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT AVIATION

AM - FR0000121725 SRD PEA PEA-PME
740.000 € -3.71 % Temps réel Euronext Paris

Dassault aviation : Méga contrat en Inde signé cet été?

mercredi 6 février 2013 à 11h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation viserait la signature d'un contrat en Inde sur le rafale cet été, selon des informations de LaTribune.fr.

Le média économique et financier rappelle que l'avionneur se trouve en pole position pour décrocher 'le contrat du siècle' en Inde, évalué à 18 milliards d'euros.

Ainsi, depuis janvier 2012, il est en négociations exclusives avec New Delhi pour la vente d'une première tranche de 126 Rafale, dont 108 seront assemblés localement par les industriels indiens.

LaTribune.fr souligne que New Delhi a un véritable besoin pressant pour renouveler sa flotte avec des avions modernes pour contrer la montée en puissance dans le domaine aérien de la Chine et du Pakistan.

'Tout se passe bien', explique une source proche du dossier au média, précisant qu'il y a peu de chance que ce contrat soit signé, en dépit de la volonté de l'armée de l'air et des autorités indiennes, avant la fin de l'année fiscale, qui se termine fin mars.

Dassault Aviation attend plutôt un contrat cet été, voire en fin d'année, selon ses informations. Pas plus tard car les élections législatives en Inde sont prévues en mai 2014. Trois mois avant la date des élections, aucun contrat d'une telle envergure ne sera signé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat