Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CYBERGUN

ALCYB - FR0014004QR6 SRD PEA PEA-PME
0.404 € -2.65 % Temps réel Euronext Paris

Cybergun : EBIT retraité positif au 1er semestre

lundi 23 novembre 2015 à 09h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le spécialiste du tir de loisir Cybergun annonce pour son premier semestre clos le 30 septembre 2015 un résultat net part du groupe de -2,2 millions d'euros, contre -2,1 millions un an auparavant. L'EBIT retraité ressort positif à 0,1 million, principalement en raison de reprises de provisions liées à la forte dépréciation des stocks enregistrée au 31 mars 2015.

L'EBITDA retraité se montre proche de l'équilibre avant coûts de restructuration sur le semestre et positif sur le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires semestriel de Cybergun se montre quasiment stable (-5% à 21,3 millions d'euros) avant la mise en oeuvre du volet offensif du plan de relance.

Le semestre a été en grande partie consacré à la finalisation du volet défensif du plan de revitalisation de la société, remise en ordre qui s'est traduite par la comptabilisation d'un certains nombres de coûts exceptionnels.

'Cybergun est désormais à nouveau sur la voie de la profitabilité. L'EBITDA qui se rapproche enfin du point mort d'une part et l'EBIT positif d'autre part nous permettent d'être confiants dans l'avenir', affirme le vice-président Hugo Brugière.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CYBERGUN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat